Jamais une parade d'Halloween n'aura été autant scrutée. Malgré l'attaque à la voiture bélier, les autorités avaient rapidement décidé de maintenir la manifestation. "Malgré les circonstances, nous avons eu une dure journée à New York, cette parade est une opportunité d'être ensemble", lance en introduction Roger Clark, présentateur à NY1 au moment de prendre l'antenne lors de cette 44ème parade d'Halloween mardi 31 octobre. "Tout est question de résistance aujourd'hui", lui répond Jamie Stelter.
Résistance, un mot qui revient sur toutes les lèvres des nombreux New Yorkais qui avaient fait le déplacement à quelques centaines de mètres du lieu de l'attaque pour célébrer Halloween, une fête très importante aux États-Unis. En 44 ans d'existence, la parade n'avait été annulée qu'une fois, non pas après l'attentat du 11 septembre, mais en raison du passage du cyclone Sandy, en 2012.
Le dispositif policier, très visible, en a aussi convaincu beaucoup de se joindre au cortège bigarré, avançant au rythme des tambours et des cuivres. Des Français étaient d'ailleurs dans la foule pour voir les chars de morts-vivants défiler. "La musique est forte, la foule est excitée et les costumes sont incroyables", conclut la journaliste de NY1. Une parade d'Halloween presque comme les autres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte