"Il semble que ce soit une nouvelle attaque par une personne très malade et dérangée", a estimé le président américain, Donald Trump, sur Twitter, ajoutant que les forces de l'ordre suivaient la situation de près. Le président Trump a conclu par un rageur "NOT IN THE USA" son message. Une heure plus tard, il a ajouté qu'il ne fallait pas "laisser Daesh revenir ou pénétrer" sur le territoire américain à la suite de leur défaite au Moyen-Orient.
Le ton de son épouse, Melania Trump, était plus mesuré. La Première dame a également réagi sur Twitter, en adressant ses pensées à New York. "Mon cœur se brise pour New York aujourd'hui. Pensées et prières", a écrit la première dame des États-Unis.
Au moins huit personnes ont perdu la vie, six sont décédées sur place et deux sont mortes à l'hôpital dans cet acte terroriste survenu dans l'après-midi de mardi 31 octobre. Au moins douze personnes ont été blessées. Après la sécurisation des lieux, la parade d'Halloween a été maintenue. Bill de Blasio a toutefois appelé à la vigilance. Des policiers supplémentaires vont être déployés, a-t-il annoncé.
Donald Trump a particulièrement utilisé Twitter après l'acte terroriste survenue à New York, mardi 31 octobre. Après avoir estimé que cette attaque à la voiture bélier qui a touché New York était le fait d'un homme "malade et dérangé", le président américain a ensuite orienté les débats sur la politique d'immigration américaine. Il a ensuite présenté ses condoléances aux proches des victimes. Dans un dernier tweet, Donald Trump a annoncé qu'il avait demandé l'accélération du programme de renforcement du contrôle des étrangers, auprès du département de la Sécurité intérieure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte