1 min de lecture

New York : pour Donald Trump, l'auteur de l'attentat est "malade et dérangé"

Le couple Trump a réagi sur Twitter à la suite de l'attaque terroriste perpétrée à New-York.

Le président américain Donald Trump, le 26 octobre 2017

Crédit : AFP / BRENDAN SMIALOWSKI

Nicolas Skopinski

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Il semble que ce soit une nouvelle attaque par une personne très malade et dérangée", a estimé le président américain, Donald Trump, sur Twitter, ajoutant que les forces de l'ordre suivaient la situation de près. Le président Trump a conclu par un rageur "NOT IN THE USA" son message. Une heure plus tard, il a ajouté qu'il ne fallait pas "laisser Daesh revenir ou pénétrer" sur le territoire américain à la suite de leur défaite au Moyen-Orient.

Le ton de son épouse, Melania Trump, était plus mesuré. La Première dame a également réagi sur Twitter, en adressant ses pensées à New York. "Mon cœur se brise pour New York aujourd'hui. Pensées et prières", a écrit la première dame des États-Unis. 

Au moins huit personnes ont perdu la vie, six sont décédées sur place et deux sont mortes à l'hôpital dans cet acte terroriste survenu dans l'après-midi de mardi 31 octobre. Au moins douze personnes ont été blessées. Après la sécurisation des lieux, la parade d'Halloween a été maintenue. Bill de Blasio a toutefois appelé à la vigilance. Des policiers supplémentaires vont être déployés, a-t-il annoncé.

Donald Trump a particulièrement utilisé Twitter après l'acte terroriste survenue à New York, mardi 31 octobre. Après avoir estimé que cette attaque à la voiture bélier qui a touché New York était le fait d'un homme "malade et dérangé", le président américain a ensuite orienté les débats sur la politique d'immigration américaine. Il a ensuite présenté ses condoléances aux proches des victimes.  Dans un dernier tweet, Donald Trump a annoncé qu'il avait demandé l'accélération du programme de renforcement du contrôle des étrangers, auprès du département de la Sécurité intérieure.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info