1 min de lecture Gouvernement

Jean-Yves Le Drian ne dit pas "non" à l'idée d'être nommé Premier ministre

VU DANS LA PRESSE - Le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères juge que "l'heure n'est pas aux supputations" mais ne dit pas "non" à l'idée d'être Premier ministre pour la fin du quinquennat.

Jean-Yves Le Drian,le 4 décembre 2018
Jean-Yves Le Drian,le 4 décembre 2018 Crédit : JOHN THYS / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Les rumeurs d'un changement de Premier ministre après la crise de la Covid-19 paraissent de plus en plus se préciser. La classe politique se prépare à un remaniement alors que l'épidémie aurait abîmé la relation entre Emmanuel Macron et Édouard Philippe. Le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian ne dit pas "non" à l'idée de déménager à Matignon.

Interrogé ce mardi 19 mai sur LCI pour savoir s'il "serait prêt à devenir Premier ministre pour aider Emmanuel Macron", "l'heure n'est pas aux supputations", a répondu Jean-Yves Le Drian. Relancé plusieurs fois, le ministre de l'Europe n'a pas répondu directement à la question, terminant par un silence ostensible quand Elizabeth Martichoux lui a posé la question : "vous ne dites pas non ?"

A 72 ans, Jean-Yves Le Drian a été plusieurs fois ministres. Secrétaire d’État à la Mer en 1991-1992, il a été le ministre de la Défense de François Hollande (2012-2017), avant de devenir le ministre des Affaires étrangères d'Emmanuel Macron. Initialement socialiste, il est un élu historique de Bretagne dont il est encore conseiller régional.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Matignon Premier ministre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants