En Direct
1 min de lecture
Jean-Yves Le Drian
Crédit : JOHN THYS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les rumeurs d'un changement de Premier ministre après la crise de la Covid-19 paraissent de plus en plus se préciser. La classe politique se prépare à un remaniement alors que l'épidémie aurait abîmé la relation entre Emmanuel Macron et Édouard Philippe. Le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian ne dit pas "non" à l'idée de déménager à Matignon.
Interrogé ce mardi 19 mai sur LCI pour savoir s'il "serait prêt à devenir Premier ministre pour aider Emmanuel Macron", "l'heure n'est pas aux supputations", a répondu Jean-Yves Le Drian. Relancé plusieurs fois, le ministre de l'Europe n'a pas répondu directement à la question, terminant par un silence ostensible quand Elizabeth Martichoux lui a posé la question : "vous ne dites pas non ?"
A 72 ans, Jean-Yves Le Drian a été plusieurs fois ministres. Secrétaire d’État à la Mer en 1991-1992, il a été le ministre de la Défense de François Hollande (2012-2017), avant de devenir le ministre des Affaires étrangères d'Emmanuel Macron. Initialement socialiste, il est un élu historique de Bretagne dont il est encore conseiller régional.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte