Ils iront devant la justice. Quelques jours après la mort d'un enfant de 4 ans, à la suite d'un traumatisme crânien près de Saint-Malo, en Ille-et-Villaine, le père de ce dernier et sa compagne ont été écroués, a-t-on appris auprès de la procureure de Saint-Malo, ce lundi 4 mai.
"Ils ont été écroués" et mis en examen pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineur" et "violences habituelles sur mineur de moins de 15 ans", a indiqué à l'AFP la procureure de la République de Saint-Malo, Christine Le Crom.
Les faits se sont produits vendredi 1er mai en fin de journée dans la commune de Dol-de-Bretagne, à 25 kilomètres au sud de Saint-Malo. Les sapeurs-pompiers ont rapidement été appelés pour prendre en charge l'enfant "en état de mort cérébrale", mais celui-ci est décédé peu après son arrivée, au CHU de Rennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte