1 min de lecture Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon : vers une levée de son immunité parlementaire ?

Selon "L'Express", le leader de la France insoumise fait l'objet d'une plainte en diffamation par Bernard Cazeneuve, pour des propos tenus en mai 2017.

Le patron de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon le 12 février 2018
Le patron de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon le 12 février 2018 Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Les problèmes s'enchaînent pour Jean-Luc Mélenchon. Alors que le leader de la France insoumise a lancé une riposte médiatique aux perquisitions qui ont eu lieu à son domicile et au siège de la France insoumise, deux procédures en diffamation seraient en cours à son encontre

Selon une information de L'Express, "une juge a demandé la levée de son immunité parlementaire pour diffamation à l'encontre de Bernard Cazeneuve". L'affaire remonte au 24 mai 2017. Jean-Luc Mélenchon avait fait référence à l'ancien Premier ministre comme étant celui qui s'était "occupé de l'assassinat de Rémi Fraisse", (le jeune homme a trouvé la mort lors de violents affrontements avec les forces de l'ordre au barrage de Sivens ndlr).

Jean-Luc Mélenchon avait ajouté : "Le gars (Bernard Cazeneuve ndlr) qui a fait gazer, matraquer toutes les manifestations et qui prend maintenant sa tête de petit sainte-nitouche pour me dire que c'est moi qui ne sait pas choisir entre le Front national et je sais pas qui". Quelques semaines plus tard, Bernard Cazeneuve portait plainte contre le leader de la France insoumise

"Le 12 juin 2018, la magistrate initie une demande de levée d'immunité parlementaire de Jean-Luc Mélenchon, grâce à une ordonnance 'aux fins de levée d'immunité' transmise au parquet. Mais l'Assemblée n'a pas encore donné suite à la demande de la justice", indique L'Express.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Luc Mélenchon La France insoumise Bernard Cazeneuve
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants