1 min de lecture
Le député socialiste Arthur Delaporte, à l'Assemblée nationale.
Crédit : Mehdi FEDOUACH / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les négociations autour du budget peinent à convaincre. Sébastien Lecornu a fermé la porte, dans un entretien au Parisien ce vendredi 26 septembre, à un éventuel retour de l'impôt sur la fortune, à la taxe Zucman et à un retour en arrière sur la réforme des retraites. Le Premier ministre dit entendre la volonté de justice fiscale. Pas de quoi satisfaire la gauche pour autant.
"Qui est ce Premier ministre qui veut faire la même chose que son prédécesseur ? Qui cherche à connaître les mêmes effets que les mêmes causes ont produits", s'interroge le député socialiste Arthur Delaporte, invité sur RTL. "Je ne vois pas ce qui change dans ce que promet Sébastien Lecornu par rapport à ce que voulait faire François Bayrou", martèle le député, qui n'écarte pas une censure.
Le nouveau locataire de Matignon assure dans l'interview entendre le besoin de justice fiscale des Français, "mais que fait-il, que propose-t-il, que dit-il ? Rien", déplore Arthur Delaporte. "Je ne vois que du vide et une pente vers la même chose : une continuation du macronisme qui ne pourra connaître que la même réponse donc, la censure. (...) J'ai l'impression que Sébastien Lecornu cherche à se faire censurer", selon le député PS qui regrette que le Premier ministre ne propose la "rupture" qu'il avait promise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte