1 min de lecture
Marine Le Pen, le 3 octobre 2025
Crédit : ALAIN JOCARD / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Sur sa faim. Marine Le Pen a réagi à l'annonce de Sébastien Lecornu de renoncer à l'utilisation de l'article 49.3 de la Constitution, à la sortie de son rendez-vous avec le Premier ministre, ce vendredi 3 octobre. La cheffe des députés Rassemblement national a salué la décision du locataire de Matignon. Un geste "plutôt respectueux de la Constitution" qui offre "un pouvoir supplémentaire" aux députés, a-t-elle souligné.
Cependant, Marine Le Pen s'est montrée plus sceptique quant aux compromis "vagues ou mal calibrés", demandés à Sébastien Lecornu sur le budget. "Le Premier ministre n'a pas de vision précise, c'est inquiétant", a-t-elle dénoncé, en comparant la situation politique à "un jour sans fin".
Même si elle a vanté être de nature "optimiste", la députée RN du Pas-de-Calais a indiqué que s'il n'y avait pas de "rupture", elle était prête à "censurer" Sébastien Lecornu "à l'issue de son discours de politique générale" qui doit se tenir la semaine prochaine. Pour l'instant, Marine Le Pen a expliqué "ne pas bien voir la rupture avec le macronisme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte