1 min de lecture

États-Unis : un employé de Disney World blessé par un faux rocher de 180 kilos en plein spectacle

Un employé d’un parc Disney en Floride a été blessé ce mardi 30 décembre lors d’un spectacle inspiré de la saga Indiana Jones, après avoir stoppé la course d’un faux rocher de 180 kilos qui se dirigeait vers le public. La scène, filmée et largement relayée sur les réseaux sociaux, et le groupe Disney a réagi.

L'entrée de Walt Disney World à Orlando, en Floride, en 2024.

Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Yasmine Boutaba & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La vidéo, visionnée plus de 18.000 fois sur X, montre un homme projeté violemment au sol par une énorme balle censée représenter un rocher, en plein déroulement du spectacle à Disney World, en Floride. L’accident s’est produit mardi 30 décembre, alors que l’objet, utilisé dans une scène clé de la représentation, a dévié de sa trajectoire.

L’employé, qui se trouvait sur scène au moment des faits, a réussi à stopper la course du faux rocher avant qu’il n’atteigne le public. La violence de l’impact l’a toutefois projeté à terre. Secouru immédiatement par ses collègues, l’homme a ensuite été relevé, visiblement blessé au niveau du cuir chevelu, avec des traces de saignement apparentes.

Disney assure soutenir l’employé blessé

Contacté par l’AFP, le groupe Disney a confirmé que l’accident s’était produit lors d’un spectacle sur l’univers d’Indiana Jones, saga d’aventure emblématique du cinéma américain. "Nous nous concentrons sur le fait de soutenir notre employé, qui est en convalescence", a indiqué ce vendredi 2 janvier un porte-parole du groupe.

"La sécurité est au cœur de nos préoccupations, et cet élément du spectacle sera modifié dès que notre équipe de sécurité aura terminé d'évaluer ce qu'il s'est passé", a ajouté le porte-parole dans un communiqué, sans préciser la nature exacte des changements à venir.

La scène du rocher poursuivant Indiana Jones est l’une des plus célèbres du film Les Aventuriers de l’Arche perdue, premier volet de la saga sorti en 1981. Réalisé par Steven Spielberg et porté par Harrison Ford dans le rôle du célèbre archéologue, le film a marqué plusieurs générations et inspiré de nombreuses attractions et spectacles dans les parcs Disney à travers le monde.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info