Une bise qui fait parler. Le 8 mars dernier, lors de la cérémonie de scellement de l'inscription de l'IVG dans la Constitution, la chanteuse Catherine Ringer a interprété une version revisitée de la Marseillaise. Un moment fort à l'occasion de la journée des droits des femmes qui n'a cependant pas éclipsé une séquence avec Emmanuel Macron, peu après son interprétation.
La chanteuse des Rita Mitsouko a été filmée en train d'esquiver une bise du Président, lui mettant un "vent". Un malaise largement commenté sur les réseaux sociaux et sur lequel l'artiste est revenue, sur le plateau de Télématin, ce mercredi 13 mars : "Je trouvais que sa bise était mal placée, c'était une situation solennelle", a-t-elle expliqué à Thomas Sotto, racontant avoir d'abord voulu rendre le baise-main reçu par Emmanuel Macron.
"Après quand il m'a dit 'On se fait la bise ?', là non. [...] Je ne suis pas son pote, lui non plus !", a-t-elle poursuivi. "Moi non plus je n'aime pas faire la bise à tout va ! C'est aussi une expression de copinage qui n'était pas juste."
Catherine Ringer a également souligné qu'en vu du contexte de l'événement, elle n'a pas voulu participer à opération de communication du Président : "C'est des choses de com', on sait qu'il aime bien faire ça. J'ai eu tord peut-être aussi de me barrer comme ça...", a enfin conclu la chanteuse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte