C'est un possible soutien de choix. Le candidat insoumis Jean-Luc Mélenchon a estimé jeudi sur France 2 qu'il pourrait "soutenir" les "convois de la liberté", décelant des convergences avec ses propres combats pour le pouvoir d'achat ou contre le passe vaccinal.
"Je pourrais les soutenir, oui bien sûr, je vais voir comment tout cela se met en place", a-t-il expliqué. "Voilà des gens qui se mettent en mouvement en parlant de pouvoir d'achat, je ne peux pas être contre ça", a-t-il argumenté. "Ne croyez pas qu'ils se mettent en voiture à 2 euros le litre par plaisir", a-t-il ajouté.
Jean-Luc Mélenchon a poursuivi : "Ils disent qu'ils sont contre le passe vaccinal, moi aussi, je ne vais pas leur dire qu'ils ont tort". Mais "ces mouvements n'appartiennent à personne, quoi que je dise ou fasse, ça n'aura aucun impact, et quoi que vous disiez", a-t-il poursuivi.
Inspirés d'un mouvement lancé au Canada pour protester contre les restrictions sanitaires, les "convois de la liberté" se sont lancés d'un peu partout en France mercredi 9 février pour rallier Paris vendredi afin de bloquer la capitale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte