Invitée du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI, la présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée a affirmé que "40% des Français les plus fragiles sont ceux qui sont les moins touchés par la réforme des retraites", en réponse à François Ruffin qui indiquait dans RTL Soir, que "ce sont eux que l'on devrait récompenser, qui à l'inverse vont se retrouver pénalisés par cette mesure".
La députée des Yvelines a également indiqué qu'il y avait "une multitude de cas particulier. Il y a autant de retraites" que de Français. Selon elle, des mesures ont été prises, notamment en "revalorisant le minimum vieillesse de 150 euros", "pour que ceux qui ont été vulnérables tout au long de leur vie, ne le soient pas au moment de leur retraite".
Par ailleurs, pour Aurore Bergé, face à cette réforme des retraites, "La France insoumise cherche en permanence à engendrer le chaos". "Je préfèrerais qu'ils aient envie de rentrer dans le débat parlementaire pour qu'on améliore le système de retraites (...) parce que tous ceux qui bloquent la réforme, bloqueront aussi tous les progrès sociaux que cette réforme permet", a-t-elle ajouté.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.