1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Rentrée scolaire : "Le gouvernement a fait le choix de la navigation à vue", fustige Pécresse
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Rentrée scolaire : "Le gouvernement a fait le choix de la navigation à vue", fustige Pécresse

La candidate des Républicains à la présidentielle soutenait un décalage d'une semaine de la rentrée scolaire afin "d'absorber le choc épidémique de Noël et du réveillon".

Valérie Pécresse était l'invitée de RTL du 03 janvier 2022
Valérie Pécresse était l'invitée de RTL du 03 janvier 2022
Crédit : RTL
Alba Ventura & Thomas Pierre

Valérie Pécresse en est convaincue : "On va avoir un nouveau choc épidémique cette semaine". Invitée de RTL ce lundi 3 janvier, la candidate des Républicains à la présidentielle aurait donc fait le choix, contrairement au gouvernement, de décaler la rentrée scolaire : "À Noël et au Jour de l'An, il y a un brassage, tout le monde se retrouve", explique-t-elle. 

"Donc il y a une accélération épidémique. Et ensuite il y a six jours d'incubation, donc retarder d'une semaine la rentrée, ça permettait d'absorber le choc épidémique de Noël et du réveillon, et ça permettait d'avoir une rentrée sereine", ajoute-t-elle. "Il ne s’agit pas de supprimer une semaine de classe, il suffit de la décaler. L'idée était d'aplanir la vague épidémique qui va nécessairement suivre les deux réveillons". Mais, selon elle, le gouvernement a fait le choix d'une "désorganisation qui va être assez massive".

"Ce n'est pas le choix qu'a fait le gouvernement, qui a fait le choix de la navigation à vue", critique la présidente de la région Ile-de-France. “Il ne s’agit pas de supprimer une semaine de classe, il suffit de la décaler".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/