- 22m59s
1 min de lecture
Rachida Dati est l'invitée de Amandine Bégot
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les semaines passent et la liste des candidats et candidates à la possible succession d’Élisabeth Borne s’allonge. Rachida Dati, maire LR du VIIe arrondissement de Paris, fait partie des noms évoqués pour devenir la future Première ministre. Mais alors, serait-ce possible de voir l’ancienne ministre de la Justice à Matignon ? "Non", a-t-elle répondu sur RTL lundi 3 juillet.
"Je suis maire du VIIe arrondissement, je suis présidente du premier groupe politique à Paris. Mon combat, c’est Paris", a-t-elle assuré. "La délinquance, la sécurité et le logement social très dégradé existent aussi à Paris. Dans certains arrondissements, comme les XVIIIe, XIXe et XXe, il y a des zones de non-droit, des mineurs qui se prostituent pour 5 euros. Voilà aussi la réalité parisienne, et je changerai cela en 2026", a-t-elle conclu, en référence à la date des prochaines élections municipales.
Rachida Dati est la première opposante à la maire Anne Hidalgo. En 2020, l'ancienne Garde des Sceaux avait perdu au deuxième tour, avec 34% des voix contre 48% pour l'élue socialiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte