1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : "Des gens me rejoindront" pour gouverner, assure Marine Le Pen
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : "Des gens me rejoindront" pour gouverner, assure Marine Le Pen

Si elle est élue présidente de la République, la candidate RN entend former un "gouvernement d'union nationale" avec "des gens qui" la "rejoindront". Marine Le Pen dit déjà avoir "une liste".

Marine Le Pen, candidate du RN, invitée de RTL ce 7 avril 2022
Marine Le Pen, candidate du RN, invitée de RTL ce 7 avril 2022
Crédit : RTL
Marine Le Pen est l'invitée RTL de ce jeudi 7 avril 2022
00:16:44
Marine Le Pen est l'invitée RTL de ce jeudi 7 avril 2022
00:16:44
Alba Ventura & François Lenglet

Marine Le Pen croit en son élection le 24 avril prochain, et s'y prépare. "Je vais gouverner dans le cadre d’un gouvernement d’union nationale". "D'abord avec des gens avec qui je travaille et qui ont contribué à constituer le très beau projet que j'ai présenté aux Français", explique-t-elle ce jeudi 7 avril au micro de RTL

Mais la candidate RN compte également sur des "gens qui me rejoindront" issus de tous les horizons politiques, même de “la gauche chevènementiste", affirme-t-elle. "Mon problème sera de choisir plutôt que de trouver", estime ainsi celle que les sondages voient atteindre une nouvelle fois le second tour. Quant à son Premier ministre, elle dit d'ailleurs avoir déjà "une idée". 

"Je suis sûr que vous aurez la patience d'attendre mon élection pour découvrir l'équipe qui sera autour de moi", esquive-t-elle. "L'idée, c'est justement de ne pas bloquer l'intégralité des postes de manière définitive pour pouvoir accueillir des gens qui souhaiteraient encore une fois participer à ce gouvernement d'union nationale". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire