Marine Le Pen croit en son élection le 24 avril prochain, et s'y prépare. "Je vais gouverner dans le cadre d’un gouvernement d’union nationale". "D'abord avec des gens avec qui je travaille et qui ont contribué à constituer le très beau projet que j'ai présenté aux Français", explique-t-elle ce jeudi 7 avril au micro de RTL.
Mais la candidate RN compte également sur des "gens qui me rejoindront" issus de tous les horizons politiques, même de “la gauche chevènementiste", affirme-t-elle. "Mon problème sera de choisir plutôt que de trouver", estime ainsi celle que les sondages voient atteindre une nouvelle fois le second tour. Quant à son Premier ministre, elle dit d'ailleurs avoir déjà "une idée".
"Je suis sûr que vous aurez la patience d'attendre mon élection pour découvrir l'équipe qui sera autour de moi", esquive-t-elle. "L'idée, c'est justement de ne pas bloquer l'intégralité des postes de manière définitive pour pouvoir accueillir des gens qui souhaiteraient encore une fois participer à ce gouvernement d'union nationale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte