1 min de lecture

INVITÉE RTL - Nouveau Premier ministre : Ségolène Royal fustige la "pensée rigide" de Bernard Cazeneuve

Interrogée ce dimanche 1er septembre dans "Le Grand Jury RTL - Le Figaro - M6 - Public Sénat", l'ancienne candidate à la présidentielle de 2007, qui se déclare "disponible" au poste de Première ministre, critique l'ex-socialiste, qui sera reçu par Emmanuel Macron lundi.

Ségolène Royal, ce dimanche 1er septembre, dans "Le Grand Jury RTL - Le Figaro - M6 - Public Sénat".

Crédit : Chloé Signès / Agence 1827 / RTL

Le Grand Jury de Ségolène Royal

00:51:56

Le Grand Jury de Ségolène Royal

00:51:56

Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Emmanuel Macron recevra Bernard Cazeneuve lundi matin à l'Élysée dans le cadre de ses consultations en vue de la nomination du nouveau Premier ministre, a appris l'AFP dans l'entourage de l'ancien chef du gouvernement socialiste.

Alors que son nom circule avec insistance depuis plusieurs jours comme Premier ministre possible, "Bernard Cazeneuve n'est pas demandeur mais s'il le fait c'est par devoir et pour éviter des difficultés supplémentaires au pays", a ajouté son entourage.

L'hypothèse de son arrivée à Matignon a été qualifiée de "crédible et sérieuse" samedi 31 août par la maire de Paris Anne Hidalgo. Interrogée ce dimanche 1er septembre dans Le Grand Jury RTL - Le Figaro - M6 - Public Sénat, Ségolène Royal fustige, de son côté, sa "pensée rigide"

"Il ne faut pas avoir de pensée rigide", poursuit l'ex-candidate à la présidentielle de 2007. "Quand il y a eu l'histoire de Sivens et la mort de Rémi Fraisse, Bernard Cazeneuve était ministre de l'Intérieur et moi ministre de l'Écologie. Nous avons été nombreux à lui dire que le barrage de Sivens n'était pas légal, que ça allait mal finir. Et qu'il fallait retirer ce projet pour calmer le jeu."

Résultat : "Pensée rigide, on continue le barrage. La confrontation a eu lieu et un jeune a perdu la vie", déplore Ségolène Royal. "Ça fait deux malheurs : le malheur pour ce gendarme qui a obéi aux ordres de répression et qui est victime d'une certaine façon de ce conflit social qui n'a pas été débranché suffisamment tôt. Et Rémi Fraise qui est mort." 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte