1 min de lecture
Ségolène Royal, ce dimanche 1er septembre, dans "Le Grand Jury RTL - Le Figaro - M6 - Public Sénat".
Crédit : Chloé Signès / Agence 1827 / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Bernard Cazeneuve, un bon Premier ministre ? "Ce n'est pas à moi d'en décider. Je pense que c'est une bonne chose d'avoir diverses consultations, car le choix ne doit pas être une erreur, surtout après cette attente", a indiqué Ségolène Royal, interrogée ce dimanche 1er septembre dans Le Grand Jury RTL - Le Figaro - M6 - Public Sénat.
Avant de fustiger la "pensée rigide" de Bernard Cazeneuve, l'ancienne candidate à la présidentielle de 2007a réaffirmée sa disponibilité pour Matignon. "Le bon choix", pour elle, "c'est quelqu'un qui va apaiser la France", "capable de parler à tout le monde, sans sectarisme", avec "une capacité d'ouverture", "une pensée souple" et qui "va faire en sorte qu'il n'y ait plus de désordre".
Et de poursuivre: "C'est dans ce cadre que j'ai dit ma disponibilité. En étant au second tour de la présidentielle, j'ai rassemblé 17 millions de Français. J'ai l'expérience de toutes les institutions."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte