1 min de lecture

L'acteur Peter Greene, connu pour ses rôles dans "Pulp Fiction" et "The Mask", est mort à l'âge de 60 ans

Connu pour ses rôles dans bon nombre de films cultes hollywoodiens, Peter Greene a été retrouvé mort le vendredi 12 décembre. La cause du décès n'a pas été précisée.

Roy Rochlin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Crédit : Roy Rochlin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Guillaume Cros

Pulp Fiction, The Mask, Usual Suspects, Training Day... L'acteur Peter Greene, star d'Hollywood, il a été retrouvé mort dans son appartement new-yorkais ce vendredi 12 décembre, a annoncé son manager Gregg Edwards cité par la chaîne NBC. Habitué au rôle de méchants, l'acteur originaire du New Jersey part à l'âge de 60 ans. L'origine du décès n'a pas été communiquée.

Peter Green a incarné le personnage de Zed, un agent de sécurité violeur et sadique, dans le cultissime Pulp Fiction (1994) de Quentin Tarantino. Il était également reconnu pour son rôle du méchant Dorian dans le film The Mask (1994) de Jim Carrey. "Personne n’a mieux incarné un méchant que Peter, a déclaré Greg Edwards. Mais il avait aussi, vous savez, un côté tendre que la plupart des gens , et un cœur en or". 


Outre ses rôles secondaires, Peter Greene a joué dans le film de 1993 Clean, Shaven, dans lequel il incarnait un homme schizophrène soupçonné de meurtre et qui s'automutile parfois. Une critique du New York Times de l'époque affirmait que la performance de Greene avait transformé le rôle qu'il interprétait "en un personnage terriblement angoissé et instable, quelqu'un qui n'avait même pas besoin de se mutiler pour capter l'attention du public".

En tant qu'acteur de composition, Greene a également joué dans Usual Suspects et Training Day, entre autres. Dans Usual Suspects, Greene incarnait le receleur Redfoot, qui informe l'équipe de criminels d'une opportunité de cambrioler un bijoutier, lequel sera tué lors du braquage.

Dans Training Day, Greene incarnait Jeff, un détective abattu par Alonzo Harris — rendu célèbre par Denzel Washington — alors que le groupe corrompu tente de fabriquer une histoire pour dissimuler le meurtre de sang-froid d'un ancien agent des stupéfiants.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info