1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - "Il y a possibilité de journées d’action pendant les vacances", assure Philippe Martinez
1 min de lecture

INVITÉ RTL - "Il y a possibilité de journées d’action pendant les vacances", assure Philippe Martinez

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a indiqué dimanche que des journées de grève pourraient avoir lieu lors des vacances scolaires de février.

Philippe Martinez au micro du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro le 22 janvier 2023
Philippe Martinez au micro du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro le 22 janvier 2023
Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Marie-Pierre Haddad

Plusieurs journées de mobilisations sont déjà prévues contre la réforme des retraites. “À partir du moment où le gouvernement s'entête sur ce qui fait conflit, il y a possibilité de journées d’action pendant les vacances scolaires qui, je crois, s'étalent sur plusieurs zones et sur au moins un mois et demi", a déclaré Philippe Martinez, secrétaire générale de la CGT au micro du Grand Jury

Interrogé sur les ambitions de l'intersyndicale face à la réforme des retraites, Philippe Martinez se montre confiant quant à la mobilisation à venir. Le secrétaire général de la CGT a tenu à rappeler l'ampleur de la première journée de mobilisation, le 19 janvier, plus de deux millions de manifestants en France selon les syndicats et 1,12 million pour le ministère de l'Intérieur. 

Philippe Martinez et les autres syndicats espèrent pouvoir attirer autant de monde, si ce n'est plus, pour la prochaine journée de mobilisation, le 31 janvier. Ils comptent beaucoup sur la mobilisation de grève, principal moyen de pression face au gouvernement. La première journée de mobilisation s'est traduite par un arrêt quasi-total des transports et un taux importants de grévistes dans les entreprises de l'énergie, notamment dans les raffineries. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire