1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - "Élisabeth Borne est la femme de la situation", estime Anne-Marie Idrac
1 min de lecture

INVITÉE RTL - "Élisabeth Borne est la femme de la situation", estime Anne-Marie Idrac

L'ancienne présidente de la RATP et de la SNCF, "amie professionnelle" d'Élisabeth Borne, juge très positivement son arrivée à Matignon.

Anne-Marie Idrac est l'invitée RTL de ce mercredi 18 mai
Anne-Marie Idrac est l'invitée RTL de ce mercredi 18 mai
Crédit : RTL
Anne-Marie Idrac est l'invitée RTL de ce mercredi 18 mai
00:08:20
Anne-Marie Idrac est l'invitée RTL de ce mercredi 18 mai
00:08:20
Alba Ventura & Yves Calvi

Elles ont travaillé ensemble à la SNCF et sont restées proches. Invitée de RTL ce mercredi 18 mai, Anne-Marie Idrac, ancienne présidente de la RATP et de la SCNF, salue l'arrivée d'Élisabeth Borne à Matignon. "C'est une amie professionnelle depuis longtemps, je l'apprécie beaucoup", confie-t-elle au micro d'Alba Ventura. "On s’est rencontrées toutes les deux fonctionnaires et surtout on a travaillé ensemble à la SNCF dont j’étais la présidente quand elle était directrice de la stratégie", explique-t-elle.

Pour Anne-Marie Idrac, Élisabeth Borne est "vraiment la femme de la situation". "C’est une personne très engagée, très impliquée dans ce qu’elle fait, dévouée aux causes dans lesquelles elle croit. C’est une personne d’autorité, c’est plutôt rassurant là où elle est. C’est quelqu’un qui aime les solutions, elle aime construire, produire, en entraînant derrière elle. C’est ce qu’on attend d’une première ministre", estime-t-elle.

La dirigeante d'entreprise, qui fut secrétaire d'État aux Transports des gouvernements d'Alain Juppé sous la présidence de Jacques Chirac entre 1995 et 1997, prend l'exemple de "sa loi sur les transports", la loi d'Orientation des mobilités, qu'elle a portée jusqu'à sa publication au Journal officiel, fin 2019. "Elle était sur des sujets très pratiques, jamais abordés auparavant, comme la circulation à vélo, ou ce qu’on fait pour l’auto-partage en campagne. Elle sait s’intéresser aux gens et à la manière d’arriver à ses fins".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.