1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Barkhane : "Il faut maintenir notre présence militaire au Mali", estime Anne Hidalgo
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Barkhane : "Il faut maintenir notre présence militaire au Mali", estime Anne Hidalgo

La candidate socialiste est revenue sur l'importance de l'opération Barkhane au Mali, qui "vise à nous protéger", alors qu'un 53e soldat est mort samedi depuis le début de la présence militaire française dans le pays.

Anne Hidalgo était l'invitée de RTL.
Anne Hidalgo était l'invitée de RTL.
Crédit : Kervin Portelli
Anne Hidalgo est l'invitée de RTL
18:59
Anne Hidalgo est l'invitée de RTL
18:59
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par Quentin Marchal

Au surlendemain de la mort d'Alexandre Martin, 53e soldat tué depuis le début de la présence militaire française au Mali, samedi 22 janvier, Anne Hidalgo est revenue sur l'importance de l'opération Barkhane dans le pays. "Cette opération dans laquelle sont engagés beaucoup de nos soldats vise à nous protéger", a lancé la candidate socialiste à la présidentielle, estimant qu'"il faut maintenir notre présence militaire au Mali".

"Je pense qu'il y a des connexions entre toutes les organisations terroristes, qu'elles soient au Sahel, en Syrie ou en Irak et qu'il faut maintenir cette sécurité par notre présence extérieure, dans un contexte très difficile avec la déstabilisation du Mali", a développé Anne Hidalgo.

"Beaucoup de nos soldats sont morts et on ne peut pas donner cette victoire aux terroristes en abandonnant ce terrain", a ajouté la maire de Paris. "Il faut bien sûr l'adapter mais cette présence me paraît très importante", conclut-elle sur le sujet.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/