La présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale sera intransigeante : pour faire passer des projets de loi, elle veut négocier uniquement "avec l'arc républicain".
"Je n'irai pas m'asseoir à la même table que celle de Marine Le Pen (Rassemblement national) ou Mathilde Panot (La France insoumise, Nupes). Je ne négocie ni avec l'extrême droite, ni avec l'extrême gauche", assure Aurore Bergé, au micro de RTL ce dimanche 3 juillet, répétant : "je n'irai pas chercher leur vote."
"Si à un moment, des parlementaires de ces formations politiques considèrent que des lois vont dans le bon sens et les votent, c'est leur responsabilité", ajoute-t-elle.
Dans une Assemblée nationale sans majorité absolue, le mouvement présidentiel va devoir envisager des compromis avec les différents groupes d'opposition pour voter les lois. Mais ce ne sera pas à n'importe quel prix, fait savoir la députée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte