Crise en Ukraine, parrainages, campagne présidentielle... Marine Le Pen était l'invitée du Petit-déjeuner présidentiel de RTL ce mardi 22 février. La candidate du Rassemblement national à l'élection présidentielle a multiplié les propositions à destination de la jeunesse. Elle a ainsi expliqué être "contre" la mise en place d'un revenu pour les jeunes.
Marine Le Pen propose en contrepartie d'"exonérer tous les jeunes de moins de 30 ans de l'impôt sur le revenu". "Je vais améliorer l'indemnisation des alternants et des apprentis. Je vais donner un complément de revenu aux jeunes qui travaillent pour lutter contre la précarité", a-t-elle ajouté.
Autre mesure annoncée par Marine Le Pen : la possibilité pour les jeunes âgés de 18 à 25 ans de "voyager gratuitement, pendant les heures creuses, en train". Cette mesure concernera "tous les trajets en train en France", a-t-elle expliqué. Elle s'est aussi dite favorable à l'abaissement de l'âge d'obtention du permis du conduire à 16 ans. Une proposition sur laquelle planche aussi la candidate Les Républicains, Valérie Pécresse.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.