Sur RTL, ce mardi 22 février, Marine Le Pen a explicité ses positions économiques notamment sur les autoroutes. La candidate veut renationaliser les autoroutes afin de baisser de 15 % le prix des péages. Une mesure chiffrée entre "dix et douze milliards" d'euros par la candidate, car "la concession est valorisée à 40 milliards, mais il y a 30 milliards de dettes".
Marine Le Pen promet également une "procédure judiciaire" à l'encontre des entreprises concessionnaires, car elle estime que "l'État s'est fait plumer et si l'État se fait plumer, ce sont les Français qui se font plumer". Concernant les près de 12.000 salariés présents dans ces entreprises, en cas de nationalisation, la candidate du RN promet de les "conserver" sans donner plus de détails sur leur statut.
Estimant que l'État a "abandonné le territoire", Marine Le Pen souhaite également "multiplier les sorties d'autoroutes" car "c'est permettre à un territoire entier d'être revitalisé sur le plan économique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte