1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - "Zemmour n'arrive pas à entrer dans la politique", commente Jordan Bardella
1 min de lecture

INVITÉ RTL - "Zemmour n'arrive pas à entrer dans la politique", commente Jordan Bardella

Le président du Rassemblement national s'est exprimé sur RTL à propos de la candidature d'Éric Zemmour à la présidentielle 2022. Pour lui, elle permettra à Valérie Pécresse et Emmanuel Macron d'atteindre le second tour de l'élection.

Jordan Bardella
Jordan Bardella
Crédit : RTL
INVITÉ RTL - "Zemmour n'arrive pas à entrer dans la politique", commente Jordan Bardella
01:57
INVITÉ RTL - "Zemmour n'arrive pas à entrer dans la politique", commente Jordan Bardella
01:52
Théo Putavy & Pascal Praud

"Sa candidature stagne, on voit qu'il est sur un plafond. Éric Zemmour n'arrive pas à entrer dans la politique." Interrogé par les auditeurs de RTL, Jordan Bardella a commenté la candidature d'Éric Zemmour à la prochaine présidentielle. 

Pour lui, l'ancien journaliste n'arrive pas à franchir un cap et ne propose rien d'innovant. "Il reste un polémiste, il ne dit rien de plus que ce que dit le FN depuis plus de 30 ans", a ajouté le président par intérim du Rassemblement national. Il rappelle que "venir dire qu'il y a un problème avec l'immigration aujourd'hui alors qu'il y a 90% des Français qui le pensent, le FN le disait quand la majorité des Français était favorable à l'immigration". 

Il va même plus loin en indiquant que sa candidature "permet de neutraliser le camp national et de conduire à un second tour Valérie Pécresse/Emmanuel Macron" et donc "cela permettra à Macron d'être réélu". "La question n'est pas de savoir qui est le plus brutal des deux [entre Marine Le Pen et Éric Zemmour], mais qui est capable de gouverner la France", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/