"Sa candidature stagne, on voit qu'il est sur un plafond. Éric Zemmour n'arrive pas à entrer dans la politique." Interrogé par les auditeurs de RTL, Jordan Bardella a commenté la candidature d'Éric Zemmour à la prochaine présidentielle.
Pour lui, l'ancien journaliste n'arrive pas à franchir un cap et ne propose rien d'innovant. "Il reste un polémiste, il ne dit rien de plus que ce que dit le FN depuis plus de 30 ans", a ajouté le président par intérim du Rassemblement national. Il rappelle que "venir dire qu'il y a un problème avec l'immigration aujourd'hui alors qu'il y a 90% des Français qui le pensent, le FN le disait quand la majorité des Français était favorable à l'immigration".
Il va même plus loin en indiquant que sa candidature "permet de neutraliser le camp national et de conduire à un second tour Valérie Pécresse/Emmanuel Macron" et donc "cela permettra à Macron d'être réélu". "La question n'est pas de savoir qui est le plus brutal des deux [entre Marine Le Pen et Éric Zemmour], mais qui est capable de gouverner la France", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte