1 min de lecture

INVITÉ RTL - "Zemmour n'arrive pas à entrer dans la politique", commente Jordan Bardella

Le président du Rassemblement national s'est exprimé sur RTL à propos de la candidature d'Éric Zemmour à la présidentielle 2022. Pour lui, elle permettra à Valérie Pécresse et Emmanuel Macron d'atteindre le second tour de l'élection.

Jordan Bardella

Crédit : RTL

INVITÉ RTL - "Zemmour n'arrive pas à entrer dans la politique", commente Jordan Bardella

00:01:57

INVITÉ RTL - "Zemmour n'arrive pas à entrer dans la politique", commente Jordan Bardella

00:01:52

Théo Putavy & Pascal Praud

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Sa candidature stagne, on voit qu'il est sur un plafond. Éric Zemmour n'arrive pas à entrer dans la politique." Interrogé par les auditeurs de RTL, Jordan Bardella a commenté la candidature d'Éric Zemmour à la prochaine présidentielle. 

Pour lui, l'ancien journaliste n'arrive pas à franchir un cap et ne propose rien d'innovant. "Il reste un polémiste, il ne dit rien de plus que ce que dit le FN depuis plus de 30 ans", a ajouté le président par intérim du Rassemblement national. Il rappelle que "venir dire qu'il y a un problème avec l'immigration aujourd'hui alors qu'il y a 90% des Français qui le pensent, le FN le disait quand la majorité des Français était favorable à l'immigration". 

Il va même plus loin en indiquant que sa candidature "permet de neutraliser le camp national et de conduire à un second tour Valérie Pécresse/Emmanuel Macron" et donc "cela permettra à Macron d'être réélu". "La question n'est pas de savoir qui est le plus brutal des deux [entre Marine Le Pen et Éric Zemmour], mais qui est capable de gouverner la France", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info