Un entretien d'une vingtaine de minutes. Plusieurs enfants âgés de 8 à 11 ans, tous abonnés à Mon Quotidien et qui aiment l'actualité, ont pu échanger par téléphone avec le président de la République par téléphone dans un entretien pour RTL. Au menu de cette discussion : vaccination, vacances de Noël, protocole sanitaire, mais aussi cadeaux de Noël, candidature à l'élection présidentielle et même... l'Olympique de Marseille.
La majorité de cet entretien a concerné la crise sanitaire, sujet majeur pour les enfants. Ces derniers ont demandé au Président s'ils pourraient voir leur famille pour les fêtes, s'ils devront être vaccinés ou quand pourront-ils enlever le masque à l'école ou encore. Emmanuel Macron a même conseillé aux enfants d'aller se faire tester pour éviter une possible aux contaminations de leurs grands-parents.
Mais autre sujet abordé par les enfants avec le Chef de l'État. La question d'une possible réélection. Sur ce sujet, le Président a botté en touche, mais s'est livré à une petite confidence : "J'ai encore envie de faire des choses pour notre pays et je vais un peu, pendant la période des fêtes, réfléchir à ça", explique Emmanuel Macron qui n'a pas pour l'heure, toujours pas officiellement présenté sa candidature.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.