1 min de lecture

"Face à Baba" : échange tendu entre Aymeric Caron et Éric Zemmour sur l'immigration

Le candidat à la présidentielle et le journaliste ont eu un débat houleux sur le thème de l'immigration, jeudi 16 décembre, dans l'émission "Face à Baba" sur C8.

Le journaliste Aymeric Caron se présente dans la 18e circonscription de Paris

Crédit : Capture d'écran Youtube.

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un débat houleux sur l'immigration. Dans la soirée de ce jeudi 16 décembre, durant le premier numéro de l'émission Face à Baba présentée par Cyril Hanouna sur C8, Éric Zemmour a été confronté à dix intervenants avec lesquels il a débattu pendant 10 minutes. Lors de son premier duel, le candidat à la présidentielle a été confrontée au journaliste Aymeric Caron sur le thème de l'immigration.

Après lui avoir lu la définition du mot "racisme" du Robert, Aymeric Caron a insinué que le polémiste était raciste et ajouté qu'"avec vous, le racisme et l'immigration, c'est quasiment votre identité totale". 

Éric Zemmour s'est défendu en affirmant qu'"il y a des groupes, vous les appelez comme vous voulez, mais le mot 'race' est une convention". "Je n'insulte jamais les musulmans", a-t-il également affirmé en répondant aux allégations de son interlocuteur. "Je considère que l'Islam est une religion totalitaire, je ne suis d'ailleurs pas le seul à le dire", a-t-il ajouté. "Vous noyez le poisson", a alors regretté Aymeric Caron tandis qu'Éric Zemmour a conclu le débat par une pique sur le ton de l'humour : "Aymeric Caron, vous avez de la tendresse pour les moustiques, moi pour les Français".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info