1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Passe vaccinal : "Ce qu'on nous a promis de ne pas faire est en train de se réaliser", dénonce Le Pen
1 min de lecture

Passe vaccinal : "Ce qu'on nous a promis de ne pas faire est en train de se réaliser", dénonce Le Pen

Selon Marine Le Pen, instaurer un passe vaccinal "n'a pas de sens sanitaire" et c'est "menacer de mort sociale" les non-vaccinés.

Marine Le Pen le 15 octobre 2021
Marine Le Pen le 15 octobre 2021
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Passe vaccinal : "Ce qu'on nous a promis de ne pas faire est en train de se réaliser", dénonce Le Pen
00:00:43
William Vuillez & AFP

Au sortir d'un nouveau conseil de défense sanitaire ce vendredi 17 décembre, Jean Castex a annoncé que le gouvernement allait présenter un projet de loi pour transformer le passe sanitaire en passe vaccinal. "C'est donc une obligation vaccinale. Ce qu'on nous a absolument promis de ne pas faire est en train de se réaliser", a dénoncé Marine Le Pen. 

"À chaque fois que le gouvernement fait une promesse, 15 jours plus tard, il rompt cette promesse. Évidemment je condamne ce choix. Qu'il y ait des gens qui soient en réanimation est une chose, mais qu'on soit obligé d'enfermer les gens, de les menacer de mort sociale s'ils ne sont pas vaccinés" en est une autre, poursuit la candidate du Rassemblement national. 

Cette décision "consiste à dire qu'on ne pourra plus avoir une vie normale même si on démontre par un test qu'on n'est pas porteur du virus. Ceci n'a pas de sens sanitaire. Il y a là encore une fois la démonstration de l'amateurisme, de l'incurie et peut-être même du cynisme du gouvernement", selon Marine Le Pen. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.