1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Report des épreuves de spécialité : "La meilleure formule possible", défend Blanquer
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Report des épreuves de spécialité : "La meilleure formule possible", défend Blanquer

Le ministre de l'Éducation nationale était l'invité, ce vendredi 28 janvier, de RTL Soir. Il a expliqué la décision du ministère de reporter les épreuves de spécialité prévues en mars.

Jean-Michel Blanquer le 16 octobre 2021
Jean-Michel Blanquer le 16 octobre 2021
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Jean-Michel Blanquer est l'invité de RTL Soir vendredi 28 janvier
19:12
Jean-Michel Blanquer est l'invité de RTL Soir vendredi 28 janvier
19:12
Marion Calais - édité par Benoît Leroy

Jean-Michel Blanquer défend l'adaptation du baccalauréat 2022. Invité ce vendredi 28 janvier de RTL, le ministre de l'Éducation assure que le déplacement des épreuves de spécialité du baccalauréat prévues au mois de mars "est la meilleure formule possible". Elles auront lieu en mai prochain. 

"L'objectif est de créer des conditions de sérénité" pour l'examen du bac, précise-t-il, ce vendredi. Le ministre estime que maintenir les évaluations prévues en mars était "discutable". "Certains élèves n'ont pas été dans les mêmes conditions d'apprentissage que les autres, depuis plusieurs semaines", explique-t-il au micro de RTL. 

En effet, depuis l'apparition du variant Omicron, les classes sont fortement touchées par les fermetures et les cas de coronavirus. 

"Un report aux 11, 12 et 13 mai permettra une plus grande période de révision pour les élèves. Cela garantira également la valeur du diplôme", poursuit-il. À noter, ce sont les moyennes de contrôle continu qui seront prises en compte sur la plateforme Parcoursup.

À écouter aussi

Ce vendredi, le ministère a annoncé ce report, à la suite d'une réunion avec des représentants syndicaux des enseignants.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/