À l'issue d'une réunion avec les représentants syndicaux ce vendredi 28 janvier, le ministère de l'Éducation nationale a annoncé que les épreuves de spécialité du bac, prévues du 14 au 16 mars, sont reportées à la mi-mai en raison de l'épidémie de Covid-19. Représentant une partie conséquente de la note finale au baccalauréat, ces épreuves sont importantes pour les élèves.
Ces épreuves écrites, qui concernent les deux "spécialités" choisies par les lycéens en Terminale dans le cadre de la réforme du baccalauréat, "sont reportées aux 11, 12 et 13 mai", a indiqué le ministère dans un communiqué. Face à la situation sanitaire, plusieurs scénarios étaient à l'étude. Après la journée de mobilisation des enseignants, le jeudi 13 janvier, le ministère avait accepté des discussions.
Il y a un an, le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, avait annoncé l'annulation des épreuves, privilégiant le contrôle continu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte