1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bac 2022 : les épreuves de spécialité reportées à la mi-mai
1 min de lecture

Bac 2022 : les épreuves de spécialité reportées à la mi-mai

Les épreuves de spécialité du baccalauréat, prévues du 14 au 16 mars, sont reportées à la mi-mai en raison de l'épidémie de Covid-19.

Une lycéenne en train de passer le baccalauréat (illustration).
Une lycéenne en train de passer le baccalauréat (illustration).
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Les épreuves de spécialité du Bac 2022 reportées en mai
00:00:49
William Vuillez & AFP

À l'issue d'une réunion avec les représentants syndicaux ce vendredi 28 janvier, le ministère de l'Éducation nationale a annoncé que les épreuves de spécialité du bac, prévues du 14 au 16 mars, sont reportées à la mi-mai en raison de l'épidémie de Covid-19. Représentant une partie conséquente de la note finale au baccalauréat, ces épreuves sont importantes pour les élèves.

Ces épreuves écrites, qui concernent les deux "spécialités" choisies par les lycéens en Terminale dans le cadre de la réforme du baccalauréat, "sont reportées aux 11, 12 et 13 mai", a indiqué le ministère dans un communiqué. Face à la situation sanitaire, plusieurs scénarios étaient à l'étude. Après la journée de mobilisation des enseignants, le jeudi 13 janvier, le ministère avait accepté des discussions. 

Il y a un an, le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, avait annoncé l'annulation des épreuves, privilégiant le contrôle continu. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/