1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Réforme des retraites : "On va mettre plus de 2 millions de personnes dans la rue", s'engage FO
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Réforme des retraites : "On va mettre plus de 2 millions de personnes dans la rue", s'engage FO

Frédéric Souillot, secrétaire général de Force Ouvrière, assure que quoi qu'il en soit ils iront "jusqu’au retrait de cette réforme".

Frédéric Souillot, secrétaire général FO, sur RTL le 7 mars 2023
Frédéric Souillot, secrétaire général FO, sur RTL le 7 mars 2023
Crédit : RTL
RETRAITES - Frédéric Souillot est l'invité d'Amandine Bégot
00:08:04
RETRAITES - Frédéric Souillot est l'invité d'Amandine Bégot
00:08:04
Amandine Bégot & Marie-Pierre Haddad

"Un éclair de conscience". Voici ce qu'attend Frédéric Souillot, secrétaire général de Force ouvrière du gouvernement. Au lendemain de la prise de parole d'Elisabeth Borne dans l'émission C à vous sur France 5, les syndicats poursuivent leur mouvement de contestation avec une nouvelle journée de grève et de mobilisation

"Au gouvernement je sens plutôt de la fébrilité. Nous allons aller jusqu'au retrait de cette réforme", a-t-il déclaré au micro de RTL ce mardi 7 mars. Le syndicalistes assure que plus de 2 millions de personnes seront présentes dans la rue pour marcher contre la réforme des retraites. Pour rappel, les services de renseignements avaient chiffré jusqu'à 1,4 millions.

Ne reprenant pas l'expression de la "France à genoux", Frédéric Souillot a pointé la responsabilité du porte-parole du gouvernement Olivier Véran "qui accuse les syndicats des 7 plaies d'Egypte". "J'espère que l'on n'aura pas une pluie de grenouilles ou de sauterelles demain matin", a-t-il ajouté. Un seul mot d'ordre persiste du côté du front syndical : le retrait du texte. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.