"Un éclair de conscience". Voici ce qu'attend Frédéric Souillot, secrétaire général de Force ouvrière du gouvernement. Au lendemain de la prise de parole d'Elisabeth Borne dans l'émission C à vous sur France 5, les syndicats poursuivent leur mouvement de contestation avec une nouvelle journée de grève et de mobilisation.
"Au gouvernement je sens plutôt de la fébrilité. Nous allons aller jusqu'au retrait de cette réforme", a-t-il déclaré au micro de RTL ce mardi 7 mars. Le syndicalistes assure que plus de 2 millions de personnes seront présentes dans la rue pour marcher contre la réforme des retraites. Pour rappel, les services de renseignements avaient chiffré jusqu'à 1,4 millions.
Ne reprenant pas l'expression de la "France à genoux", Frédéric Souillot a pointé la responsabilité du porte-parole du gouvernement Olivier Véran "qui accuse les syndicats des 7 plaies d'Egypte". "J'espère que l'on n'aura pas une pluie de grenouilles ou de sauterelles demain matin", a-t-il ajouté. Un seul mot d'ordre persiste du côté du front syndical : le retrait du texte.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.