Un engagement clair, net et précis. L'acteur François Berléand l'affirme : il soutiendra Emmanuel Macron "s'il se présente". Si sa candidature ne fait plus de doute, le chef de l'État ne l'a pas encore officialisé. Une annonce qui devrait intervenir dans les prochaines semaines, fin janvier ou début février. "Je suis ce qu'il fait", explique François Berléand, invité ce samedi 8 janvier sur RTL.
"Je suis assez étonné par la critique continuelle de l'opposition. Elle va tout d'un coup mettre en exergue la présence du drapeau européen pendant 48 heures sous l'arc de Triomphe", poursuit l'acteur. En effet, dès le 1er janvier, les oppositions de droite notamment s'étaient insurgées contre le montage du drapeau européen seul en haut des Champs-Élysées. Deux jours plus tard, celui-ci avait été retiré.
Dans l'optique de la présidentielle à venir, François Berléand s'est aussi épanché sur les thématiques qu'il souhaiterait voir mises en avant. "La situation des hôpitaux me préoccupe. Le problème, ce sont les 35 heures", dit-il sur RTL.
Il prône un retour au 39 heures, "qui résoudrait pas mal de problèmes", selon lui. Il appelle également à plus d'avantages pour les professionnels de santé, pour valoriser ces métiers. Alors que les candidatures se précise, l'avis de l'acteur sur son vote, lui, est encore ouvert à plusieurs possibilités. "Je suis sûr de ne pas voter ni pour Zemmour, ni Le Pen, ni Mélenchon et ni pour la gauche en général qui m'a beaucoup déçu", détaille-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte