1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : "Si Macron se présente je vais le soutenir", affirme Berléand
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : "Si Macron se présente je vais le soutenir", affirme Berléand

François Berléand assure suivre la campagne présidentielle, à quelques mois de l'élection. Comme en 2017, le comédien compte rester un soutien d'Emmanuel Macron.

François Berléand, invité du Journal Inattendu samedi 8 janvier 2022
François Berléand, invité du Journal Inattendu samedi 8 janvier 2022
Crédit : RTL
INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : "Si Macron se présente je vais le soutenir", affirme Berléand
03:36
Ophélie Meunier - édité par Benoît Leroy

Un engagement clair, net et précis. L'acteur François Berléand l'affirme : il soutiendra Emmanuel Macron "s'il se présente". Si sa candidature ne fait plus de doute, le chef de l'État ne l'a pas encore officialisé. Une annonce qui devrait intervenir dans les prochaines semaines, fin janvier ou début février. "Je suis ce qu'il fait", explique François Berléand, invité ce samedi 8 janvier sur RTL. 

"Je suis assez étonné par la critique continuelle de l'opposition. Elle va tout d'un coup mettre en exergue la présence du drapeau européen pendant 48 heures sous l'arc de Triomphe", poursuit l'acteur. En effet, dès le 1er janvier, les oppositions de droite notamment s'étaient insurgées contre le montage du drapeau européen seul en haut des Champs-Élysées. Deux jours plus tard, celui-ci avait été retiré. 

Dans l'optique de la présidentielle à venir, François Berléand s'est aussi épanché sur les thématiques qu'il souhaiterait voir mises en avant. "La situation des hôpitaux me préoccupe. Le problème, ce sont les 35 heures", dit-il sur RTL. 

Ni extrême droite ni (extrême) gauche

Il prône un retour au 39 heures, "qui résoudrait pas mal de problèmes", selon lui. Il appelle également à plus d'avantages pour les professionnels de santé, pour valoriser ces métiers. Alors que les candidatures se précise, l'avis de l'acteur sur son vote, lui, est encore ouvert à plusieurs possibilités. "Je suis sûr de ne pas voter ni pour Zemmour, ni Le Pen, ni Mélenchon et ni pour la gauche en général qui m'a beaucoup déçu", détaille-t-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/