1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Guerre en Ukraine : Philippot tacle Zelensky qui ne fait "pas preuve de dignité et responsabilité"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Guerre en Ukraine : Philippot tacle Zelensky qui ne fait "pas preuve de dignité et responsabilité"

Lors d'un discours devant le Parlement français, Volodymyr Zelensky a appelé les entreprises françaises à quitter la Russie. Une demande que fustige Florian Philippot pour qui le président ukrainien n'est "pas loyal" et ne fait "pas preuve de dignité et responsabilité".

Florian Philippot dans "Les Auditeurs ont la parole" le 24 mars 2022
Florian Philippot dans "Les Auditeurs ont la parole" le 24 mars 2022
Crédit : RTL
INVITÉ RTL - Philippot tacle Zelensky qui ne fait pas "preuve de dignité et responsabilité"
00:03:56
INVITÉ RTL - Philippot tacle Zelensky qui ne fait pas "preuve de dignité et responsabilité"
00:03:56
Pascal Praud & Cassandre Jeannin

Devant le Parlement français mercredi 23 mars, Volodymyr Zelensky a demandé aux entreprises françaises de quitter la Russie. Invité dans Les Auditeurs ont la parole, Florian Phlippot a déploré que le président ukrainien ait listé ces sociétés françaises, "ce qu'il n'a fait dans aucun autre pays", leur demandant "de partir". "On devrait obéir, se tirer une balle dans la tête ?", interroge l'ancien député européen. 

Et le président du mouvement des Patriotes de poursuivre son questionnement : "On croit que c'est en fermant Leroy Merlin, vendeur de clous, de pots de peinture et de planches, qu'on va régler le problème de la guerre entre la Russie et l'Ukraine ? On est fous ?". Rappelant que la France a accueilli des réfugiés ukrainiens, envoyé des armes, de l'aide humanitaire, Florian Philippot estime que les exigences sont "disproportionnées" et qu'en "contrepartie on se prend des insultes" et que "nos entreprises sont stigmatisées"

Selon le soutien de Nicolas Dupont-AignanVolodymyr Zelensky "n'est pas loyal" et ne fait "pas preuve de dignité et de responsabilité". "Je veux la paix, la vraie", a-t-il conclu au micro de Pascal Praud de jeudi 24 mars. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.