1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : la débâcle de Pécresse, "une atomisation de la droite" pour Louvrier
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : la débâcle de Pécresse, "une atomisation de la droite" pour Louvrier

Après le naufrage de la candidate LR, quel avenir pour la droite républicaine en France ? Le maire LR de la Baule estime que "l'organisation politique actuelle est totalement révolue".

Valérie Pécresse le 1er avril 2022
Valérie Pécresse le 1er avril 2022
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Franck Louvrier est l'invité de RTL Petit Matin
00:09:06
Jérôme Florin - édité par Thomas Pierre

La droite républicaine est-elle morte ? Avec le score de 4,8% de la candidate Les Républicains Valérie Pécresse, la question se pose au lendemain du premier tour de la présidentielle. Invité de RTLce lundi 11 avril, Franck Louvrier, maire LR de La Baule et ancien conseiller communication de Nicolas Sarkozy reconnaît qu'il y a bien eu "une atomisation de la droite" dans ce scrutin.

Selon lui, la droite républicaine "s'est exprimée dans différents mouvements politiques et c'est la raison pour laquelle il faut aller maintenant vers des coalitions, des majorités de coalition pour permettre de faire avancer les enjeux indispensables pour notre société". "Je ne pense pas que les idées de la droite sont mortes, mais je pense que l'organisation politique actuelle est totalement révolue", assure-t-il encore.

"Pour lutter plus efficacement contre la montée des extrêmes, inspirons-nous un peu des démocraties européennes et notamment allemandes, qui permettent des coalitions pour justement mieux avancer dans les enjeux de notre société.", propose-t-il.

Valérie Pécresse a-t-elle souffert de l'absence de soutien de Nicolas Sarkozy ? “Un choix personnel pour lui”, dit Franck Louvrier.  “La campagne n’est pas terminée. J’espère qu’il pourra s’exprimer (...). Sa parole est utile”, estime-t-il encore. "Je voterai Emmanuel Macron", a-t-il assuré pour sa part.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.