1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : "Emmanuel Macron piaffe de faire campagne", affirme Bruno Le Maire
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : "Emmanuel Macron piaffe de faire campagne", affirme Bruno Le Maire

Le ministre de l'Économie était l'invité de RTL au lendemain des résultats du premier tour de la présidentielle. "Tout reste à faire", a-t-il assuré, indiquant qu'Emmanuel Macron avait hâte de revenir sur le terrain.

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire le 18 novembre 2020 à Paris
Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire le 18 novembre 2020 à Paris
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Bruno Le Maire était l'invité de RTL du 11 avril 2022
00:11:31
Bruno Le Maire était l'invité de RTL du 11 avril 2022
00:11:31
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par Benoît Leroy

La véritable entrée en campagne du candidat Macron est-elle arrivée ? Invité de RTL ce lundi 11 avril, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire assure que le président sortant "Emmanuel Macron piaffe de faire campagne". Et ce, alors que ses concurrents du premier tour avaient dénoncé une campagne "escamotée" par le chef de l'État avec le conflit russo-ukrainien.

"Il sera sur le terrain dès aujourd'hui (lundi 11 avril, ndlr), il a envie de retrouver les Français, j'en suis convaincu. Il a envie de faire campagne très librement dans cet entre-deux-tours où il y a une nouvelle histoire qui s'écrit", a poursuivi le ministre de l'Économie et soutien du candidat Emmanuel Macron, au micro de RTL.

Alors que deux semaines séparent le candidat - et son adversaire Marine Le Pen - du second tour de l'élection présidentielle, Bruno Le Maire assure que le président-sortant sera "sur le terrain", "chaque jour". "Il sera auprès des Français, près des Français (...) dans toutes les journées qui vont s'ouvrir à partir de maintenant (ce lundi, ndlr)", a conclu le locataire de Bercy.

Arrivé en tête des suffrages, avec 27% des voix, le candidat Macron entre désormais dans une nouvelle phase de la campagne électorale. Contrairement à 2017, ce second tour pourrait bien être plus serré, tant les électeurs des candidats d'ores et déjà battus se disent hésitants à glisser un bulletin en faveur du président sortant dans l'urne, le 24 avril prochain.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualité