1 min de lecture
            Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président de Debout la France (image d'illustration).
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
À l'approche de son université d'été dans sa ville, à Hyères, fin septembre, Nicolas Dupont-Aignan s'est exprimé sur l'actualité politique et sociale de la France au micro de RTL. Le député de l'Essonne est d'ailleurs scandalisé par les images de violences envers des policiers à Paris, survenues en marge des manifestations contre les violences policières, samedi 23 septembre.
"Il n'y a pas un pays au monde où on voit ça", estime le président de Debout la France. "On est en pleine décrépitude de l'État. Et s'il n'y a pas un État pour faire respecter l'ordre dans le respect des libertés, il n'y a plus de pays."
L'élu est également revenu sur l'invitation du pape à l'encontre des pays européens, afin d'accueillir les migrants traversant la Méditerranée, faisant suite à la crise migratoire subie par l'île de Lampedusa. "Le premier devoir du continent européen est de changer son rapport à l'Afrique. [...] Il faut sauver [les migrants], car il est hors de question de continuer à voir la Méditerranée en cimetière et on les raccompagne."
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte