1 min de lecture

INVITÉ RTL - Policiers blessés à Paris : "Il n’y a pas un pays au monde où on voit ça", juge Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan s'est exprimé sur les violences envers des policiers à Paris, survenues en marge des manifestations contre les violences policières, samedi 23 septembre.

Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président de Debout la France (image d'illustration).

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

POLITIQUE - Nicolas Dupont-Aignan est l'invité de RTL Matin

00:07:23

Stéphane Carpentier - édité par Laureline Chatriot

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À l'approche de son université d'été dans sa ville, à Hyères, fin septembre, Nicolas Dupont-Aignan s'est exprimé sur l'actualité politique et sociale de la France au micro de RTL. Le député de l'Essonne est d'ailleurs scandalisé par les images de violences envers des policiers à Paris, survenues en marge des manifestations contre les violences policières, samedi 23 septembre.

"Il n'y a pas un pays au monde où on voit ça", estime le président de Debout la France. "On est en pleine décrépitude de l'État. Et s'il n'y a pas un État pour faire respecter l'ordre dans le respect des libertés, il n'y a plus de pays."

L'élu est également revenu sur l'invitation du pape à l'encontre des pays européens, afin d'accueillir les migrants traversant la Méditerranée, faisant suite à la crise migratoire subie par l'île de Lampedusa. "Le premier devoir du continent européen est de changer son rapport à l'Afrique. [...] Il faut sauver [les migrants], car il est hors de question de continuer à voir la Méditerranée en cimetière et on les raccompagne."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info