1 min de lecture

Policiers blessés à Paris : Gérald Darmanin dénonce des "violences inacceptables contre les forces de l’ordre"

Trois policiers ont été blessés lors de la marche "contre les violences policières" à Paris, après que leur véhicule a été pris pour cible.

Gérald Darmanin, le 26 octobre 2022

Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP

Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En marge de la marche parisienne pour dénoncer "le racisme systémique et les violences policières", ce samedi 23 septembre 2023, un véhicule de police a été pris pour cible par des éléments radicaux, cagoulés et vêtus de noir. Trois des quatre forces de l'ordre à l'intérieur du véhicule ont été blessés. L'un des policiers est sorti, arme en main, en visant ces éléments radicaux, sans tirer.

Sur X (anciennement Twitter), le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a dénoncé "des violences inacceptables contre les forces de l’ordre", et une "haine anti police". Ce samedi matin, le ministre avait apporté "(s)on total soutien et (s)a sincère reconnaissance" envers les policiers, avant ces manifestations.

Sur BFMTV, le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, a annoncé que trois individus ont été interpellés après ces violences. Selon le préfet, les policiers ont été "pris à partie de manière extrêmement violente par des individus cagoulés, prêts à en découdre".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info