En marge de la marche parisienne pour dénoncer "le racisme systémique et les violences policières", ce samedi 23 septembre 2023, un véhicule de police a été pris pour cible par des éléments radicaux, cagoulés et vêtus de noir. Trois des quatre forces de l'ordre à l'intérieur du véhicule ont été blessés. L'un des policiers est sorti, arme en main, en visant ces éléments radicaux, sans tirer.
Sur X (anciennement Twitter), le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a dénoncé "des violences inacceptables contre les forces de l’ordre", et une "haine anti police". Ce samedi matin, le ministre avait apporté "(s)on total soutien et (s)a sincère reconnaissance" envers les policiers, avant ces manifestations.
Sur BFMTV, le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, a annoncé que trois individus ont été interpellés après ces violences. Selon le préfet, les policiers ont été "pris à partie de manière extrêmement violente par des individus cagoulés, prêts à en découdre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte