"Ce sont des parents très dignes malgré le drame ignoble qui les touche". Invité de RTL ce mardi 18 octobre, Gérald Darmanin a apporté son soutien à la famille de Lola, dont le corps a été retrouvé dans une malle à Paris. Selon les premiers éléments de l'enquête, la collégienne de 12 ans a été violée et a subi des actes de torture et de barbarie.
"Tous les parents se sentent concernés par ce drame. Ceux de Lola aimeraient
aussi avoir un peu de paix pour faire le deuil de leur fille. On essaye du
mieux possible (…) de leur permettre d’accéder à leur deuil dans la façon la
plus respectueuse possible", a ajouté le ministre de l'Intérieur.
Interrogé sur le terme de "francocide", utilisé par Eric Zemmour pour qualifier ce drame, Gérald Darmanin a répondu : "Je n’ai pas de réaction parce qu’il y a beaucoup d’indécence
dans des prises de positions politiques (...) Il faut que les responsables politiques réfléchissent aux
conséquences de leurs mots (...) C’est le drame ignoble dans toute sa noirceur".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.