Invitée dans l'émission Quelle époque !, diffusée samedi 29 octobre sur France 2, Nadine Morano s'est exprimée sur le meurtre de Lola. La députée européenne Les Républicains, qui a été l'une des premières à réagir sur les réseaux sociaux, a répondu aux accusations de récupération politique.
"Lola est morte parce que vous ne faites pas exécuter les OQTF", écrivait ainsi Nadine Morano sur Twitter le 18 octobre dernier, "elle serait avec sa famille si vous n’étiez pas aussi laxiste Gérald Darmanin en matière d’immigration illégale". Loin d'avoir voulu "se servir du cercueil d'une gamine de 12 ans" comme avait lancé Éric Dupond-Moretti à un député dans l'hémicycle, cette dernière a expliqué ne pas vouloir "que des bougies, des fleurs et des larmes".
"Je veux que cela ne se reproduise pas", s'est exclamée l'Eurodéputée LR. "Il y a des solutions pour régler ce problème des OQTF", a-t-elle assuré, comme l'augmentation "du nombre de places en centre de rétention administrative" ou encore la résolution "les relations avec les pays d'origine". "La liberté de circuler ne devrait pas être la norme", a conclu Nadine Morano, affirmant par ailleurs ne pas regretter son tweet polémique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte