1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : dans le camp Zemmour, la fin de l’euphorie
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : dans le camp Zemmour, la fin de l’euphorie

Après une percée fulgurante dans les sondages, le polémiste plafonne. Le jeu du faux suspense sur sa déclaration de candidature a lassé jusque dans son camp.

Eric Zemmour à Budapest le 24 septembre 2021
Eric Zemmour à Budapest le 24 septembre 2021
Crédit : Attila KISBENEDEK / AFP
Présidentielle 2022 : dans le camp Zemmour, la fin de l'euphorie
01:21
Marie Moley - édité par William Vuillez

Éric Zemmour n'est toujours pas candidat officiellement et il connait quelques revers ces derniers jours. Après sa percée fulgurante dans les sondages, la pré-campagne du presque candidat patine. Il n'a pas été le bienvenu à Londres ou à Genève et les courbes d'intention stagnent. Dans le camp Zemmour c'est clair, l'euphorie est retombée. 

Personne ne le nie, il y a un "faux plat", un "creux", un "plateau". Pas de quoi s'inquiéter, jurent ses soutiens mais oui, il faut relancer la machine à gagner. Pour continuer l'épopée, l'entourage Zemmour mise tout sur l'annonce de sa candidature prévue début décembre et censée poursuivre la conquête. Sauf que le jeu du faux suspense a lassé jusque dans son camp.

Le polémiste aurait-il trop attendu ? "Oui, répond l'un de ses soutiens, maintenant il est obligé de frapper un grand coup car il a déjà épuisé une partie de son capital médiatique". D'autant que ce moment de flottement délie les langues et on entend désormais quelques critiques en interne ici ou là. 

L'organigramme qui ne vient toujours pas, le manque de programme sur le social, mais aussi l'omniprésence de la directrice de campagne Sarah Knafo... Un soutien se lâche : "Si la tour de contrôle se déplace partout avec l'avion, au bout d'un moment on risque le crash". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/