En Direct
1 min de lecture
Edouard Philippe sur le plateau de 20h30 le dimanche, le 4 avril 2021
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'ancien Premier ministre publie avec son grand ami Gilles Boyer, "Impressions et lignes claires" (JC Lattès). Invité dans l'émission de Laurent Ruquier "En direct" sur France 2, samedi soir, il a défendu ses mémoires et abordé plusieurs sujets d'actualité, notamment le fiasco de Notre-Dame-des-Landes.
En effet, le gouvernement a abandonné en 2018 la décision de construire un nouvel aéroport après cinquante ans de blocage politique et malgré le résultat du referendum adressé aux Français : "La décision sur Notre-Dame-des-Landes me consterne. Je considère que la bonne décision a été prise, mais elle a de multiples inconvénients, notamment de donner l'impression que la force a prédominé sur le droit", a-t-il déclaré.
Edouard Philippe a également discuté de l'origine de la crise des Gilets Jaunes : "Dans ce pays, je ne regrette pas la décision des 80km/h", le Premier ministre expliquant qu'il a avant tout voulu "sauver des vies". "Philippe de Villiers est intéressant, il a réalisé avec le Puy du Fou quelque chose d'extraordinaire. Il y a une fascination réciproque entre lui et Macron".
Enfin, l'ex-Premier ministre a tenu à rendre hommage à l'ancienne porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye qui "s'en ai pris plein la gueule" dans sa fonction : "J'ai vu une personne droite et intéressante".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte