1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Il y a une fascination réciproque entre De Villiers et Macron", selon Edouard Philippe
1 min de lecture

"Il y a une fascination réciproque entre De Villiers et Macron", selon Edouard Philippe

Invité dans l'émission de Laurent Ruquier "On est en direct" samedi 5 juin, l'ancien Premier ministre a évoqué plusieurs sujets d'actualité dont la tentation des Français pour le général Philippe De Villiers.

Edouard Philippe sur le plateau de 20h30 le dimanche, le 4 avril 2021
Edouard Philippe sur le plateau de 20h30 le dimanche, le 4 avril 2021
Crédit : THOMAS COEX / AFP
louis
Louis Chahuneau
Journaliste

L'ancien Premier ministre publie avec son grand ami Gilles Boyer, "Impressions et lignes claires" (JC Lattès). Invité dans l'émission de Laurent Ruquier "En direct" sur France 2, samedi soir, il a défendu ses mémoires et abordé plusieurs sujets d'actualité, notamment le fiasco de Notre-Dame-des-Landes.

En effet, le gouvernement a abandonné en 2018 la décision de construire un nouvel aéroport après cinquante ans de blocage politique et malgré le résultat du referendum adressé aux Français : "La décision sur Notre-Dame-des-Landes me consterne. Je considère que la bonne décision a été prise, mais elle a de multiples inconvénients, notamment de donner l'impression que la force a prédominé sur le droit", a-t-il déclaré.

Edouard Philippe a également discuté de l'origine de la crise des Gilets Jaunes : "Dans ce pays, je ne regrette pas la décision des 80km/h", le Premier ministre expliquant qu'il a avant tout voulu "sauver des vies". "Philippe de Villiers est intéressant, il a réalisé avec le Puy du Fou quelque chose d'extraordinaire. Il y a une fascination réciproque entre lui et Macron".

Enfin, l'ex-Premier ministre a tenu à rendre hommage à l'ancienne porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye qui "s'en ai pris plein la gueule" dans sa fonction : "J'ai vu une personne droite et intéressante".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/