1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Transat Jacques Vabre : Edouard Philippe, premier supporter de Charlie Dalin
1 min de lecture

Transat Jacques Vabre : Edouard Philippe, premier supporter de Charlie Dalin

A quelques jours du départ de la Transat Jacques Vabre, le maire du Havre a navigué sur le bateau du tenant du titre, havrais et grand favori de cette 15ème édition

Charlie Dalin et Edouard Philippe à bord d'Apivia
Crédit : JLCarli - Apivia
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Vainqueur de la précédente édition en 2019, Charlie Dalin prendra ce dimanche 7 novembre 2021 le départ de sa troisième Transat Jacques Vabre. A bord d’Apivia, le skipper havrais sera accompagné par le breton Paul Meilhat, vainqueur de la dernière Route du Rhum.

Un duo redoutable qui n’a évidemment qu’une seule chose en tête : la victoire finale à Fort de France, en Martinique, terme de cette 15ème édition. Sur le papier et depuis la mise à l’eau de son monocoque, Charlie Dalin a tout pour y parvenir. Arrivé l’an passé premier du Vendée Globe mais classé deuxième, il a cette année poursuivi son écrasante domination sur la classe Imoca (monocoque 60 pieds) en remportant le Défi Azimuth et la Rolex Fastnet Race.

Mais la Transat Jacques Vabre a une place à part dans le cœur du skipper. "Cette course a bercé toute mon enfance, elle a fortement contribué à me donner la passion de la course au large. Lors de ma première participation en 2015, j’ai vraiment eu l’impression de vivre un rêve. J’ai aussi vécu un moment inoubliable, en 2019 quand j'ai gagné la course au Brésil."

Depuis, la ville du Havre ne cesse de célébrer son héros, à commencer par le maire Edouard Philippe qui, il y a quelques jours, est monté à bord d’Apivia. "Pour la ville c’est une fierté, et en plus Charlie a l’élégance, la manière et la décontraction. C’est génial et on espère qu’il va encore gagner cette course qui tous les deux ans prend de l’importance."

À lire aussi

Le départ de la Transat Jacques Vabre sera donné le dimanche 7 novembre à 13h27. Le parcours des Imoca sera de 5.800 miles pour une arrivée prévue vers le 22 novembre à Fort de France

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte