Emmanuel Macron assume sa loi immigration, il la juge utile, même s'il en conteste certains points. Il saisit d'ailleurs le Conseil constitutionnel. "Il a dit tout et son contraire comme d'habitude", réagit ce jeudi matin sur RTL, Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président de Debout la France. "Il continue à vouloir obtenir par le Conseil constitutionnel ce qu'il n'a pas pu obtenir par sa minorité. Tout cela montre que cet homme ne veut pas contrôler les flux migratoires en France, il fait semblant", ajoute-t-il.
"En vérité, cette loi est une gigantesque hypocrisie, une gigantesque mascarade. La gauche hurle, mais il n'y a quasiment rien dans cette loi qui ne changera pas grand-chose, parce que le droit européen continuera de s'appliquer, de s'imposer à la France", ajoute-t-il. De son côté, le Rassemblement national a applaudi. La majorité présidentielle, elle, est déchirée et le ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, a démissionné. "Ce sont des micro-mesures, c'est un petit pas. Mais ce petit pas ne va pas régler le chaos migratoire qui existe en France. On ne réglera pas la question migratoire tant qu'on ne contrôlera pas nos frontières", selon l'ancien candidat à la présidentielle.
"Je veux dire aux Français que tant que le droit français ne s'imposera pas au droit européen, nous ne maîtriserons pas les flux migratoires et les Français continueront à subir la délinquance, à subir le désordre, à subir la jungle. Voilà la réalité", dit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte