En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron, le 20 décembre 2023
Crédit : Capture d'écran/ France 5
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le point précis du texte de loi immigration voté le 19 décembre qui concerne les étudiants a suscité beaucoup de critiques. Le chef de l'État affirme qu'il les comprend, et les partage. Emmanuel Macron a jugé mardi que le fait de demander une caution aux étudiants étrangers n'est "pas une bonne idée". Mais, selon lui, les dispositions qui ne plaisent pas "ne justifiaient pas de tout bloquer".
"Honnêtement", la caution demandée aux étudiants étrangers, "ce n'est pas une bonne idée", a dit le chef de l'État sur France 5. "Je vous le dis en toute sincérité, parce que je pense qu'on a besoin de continuer à attirer des talents et des étudiants du monde entier", a-t-il expliqué. Mais "le texte qui sort est un texte qui reste utile", et "les dispositions qui ont été acceptées, même si elles ne plaisent pas, ne justifiaient pas de tout bloquer", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte