1 min de lecture
Éric Dupond-Moretti, invité de RTL le 25 juillet 2022
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Venu défendre son bilan en tant que ministre de la Justice depuis plus de deux ans, Éric Dupond-Moretti était l'invité de RTL ce lundi 25 juillet. Il en a profité pour expliquer certaines réformes voulues par le gouvernement et n'a pas manqué de critiquer et d'attaquer les députés du Rassemblement national.
Tout en affirmant une volonté de "co-construsion" avec les différents bords politiques de l'Assemblée nationale, le garde des Sceaux a plusieurs fois appelé à une "majorité de projet". Interrogé sur le rôle des députés de la Nupes et sur leur présence dans l'arc républicain, Éric Dupond-Moretti a confessé avoir voté pour un de leurs candidats lors des dernières élections législatives.
"Il y a un certain nombre de députés de la Nupes qui sont républicains. Je pense à ceux qui appartiennent à un parti de gouvernement. Dans ma circonscription, j'ai voté pour quelqu'un de la Nupes qui appartenait à la gauche démocratique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte