C'est la phrase choc de ce jeudi 21 juillet : le groupe des insoumis à l'Assemblée nationale est "une gauche sale, débraillée, qui crie partout". Cette sortie, signée Renaud Muselier, représente parfaitement le début de mandature pour le moins très agité dans l'hémicycle. Depuis leur élection, les députés de la Nupes, et particulièrement de la France Insoumise, sont accusés par les autres groupes parlementaires de comportements inappropriés.
"C'est un problème de comportement. Vous représentez la République, c'est une charge. Vous ne pouvez pas crier, vous sortez du bac à sable et vous rejoignez les grands. Vous devez essayer de vous comporter à ce niveau", a jugé ce jeudi le président de Région Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur sur BFMTV.
Bien que dans le groupe Nupes, il y a par exemple plus de cadres que chez les macronistes, le groupe d'extrême-gauche a fait de sa façon de s'habiller et de son comportement une arme politique, en assumant d'invectiver la majorité pour être l'adversaire le plus bruyant de l'Assemblée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.