Interrogé sur RTL, jeudi 29 décembre, Sébastien Lecornu, ministre des Armées, en déplacement en Ukraine pour la première fois depuis le début de la guerre, a rappelé l'importance de la dissuasion nucléaire. Selon lui, elle est une "voûte de défense centrale" pour l'armée française.
Avec cette arme, le fait de livrer des armes en Ukraine, comme des canons César, ne devrait pas être une inquiétude, a-t-il souligné. "Nos intérêts vitaux sont défendus par la dissuasion nucléaire française", a assuré le ministre des Armées. "Toutes les cessions, toute l'aide que nous apportons à l'Ukraine [...] n'affaiblissent pas notre modèle de défense", a-t-il affirmé.
Sébastien Lecornu a indiqué, qu'en raison de la dissuasion nucléaire, certains de ses prédécesseurs avaient diminué les moyens des armées. Cela explique le fait qu'il y ait peu de pièces d'artillerie et peu de chars en France. "On a un modèle de défense qui reste robuste", a conclu le ministre des Armées.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.