- 09m08s
1 min de lecture
Sébastien Lecornu, le ministre des Armées
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Interrogé sur RTL, jeudi 29 décembre, Sébastien Lecornu, ministre des Armées, en déplacement en Ukraine pour la première fois depuis le début de la guerre, a rappelé l'importance de la dissuasion nucléaire. Selon lui, elle est une "voûte de défense centrale" pour l'armée française.
Avec cette arme, le fait de livrer des armes en Ukraine, comme des canons César, ne devrait pas être une inquiétude, a-t-il souligné. "Nos intérêts vitaux sont défendus par la dissuasion nucléaire française", a assuré le ministre des Armées. "Toutes les cessions, toute l'aide que nous apportons à l'Ukraine [...] n'affaiblissent pas notre modèle de défense", a-t-il affirmé.
Sébastien Lecornu a indiqué, qu'en raison de la dissuasion nucléaire, certains de ses prédécesseurs avaient diminué les moyens des armées. Cela explique le fait qu'il y ait peu de pièces d'artillerie et peu de chars en France. "On a un modèle de défense qui reste robuste", a conclu le ministre des Armées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte