Ce mercredi, le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, s'est rendu à Kiev pour sa première visite officielle en Ukraine depuis le début du conflit russo-ukrainien. Durant ce voyage, qui accentue un peu plus le soutien de la France envers l'Ukraine, il a assisté à un entraînement de l'armée locale, équipée par du matériel français.
Sa visite à Kiev a commencé par un hommage devant le mur du souvenir. C'est sur ce monument aux morts, situé en plein centre de la capitale ukrainienne, que la population locale a affiché les photos des visages des milliers de soldats morts depuis le début des affrontements avec Moscou. Parfois très juvéniles, ces images sont exposées sur des centaines de mètres.
Le ministre s'est ensuite rendu dans un centre de formation pour les forces armées ukrainiennes. Le but de cette visite étant de comprendre comment s'entraînent les Ukrainiens et comment sont utilisées les armes fournies par la France. Depuis février 2022, le gouvernement français a déjà envoyé un demi-milliard d'euros d'armes à l'Ukraine.
Selon les informations de RTL, les fameux canons Caesar français commenceraient à s'user sur le terrain. L'un d'eux serait même fortement endommagé et des annonces de réparations du matériel pourraient être bientôt annoncées.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.