1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les infos de 5h - Jeux Olympiques 2021 : pas de finale en park pour Madeleine Larcheron
2 min de lecture

Les infos de 5h - Jeux Olympiques 2021 : pas de finale en park pour Madeleine Larcheron

La sportive de 15 ans est arrivée treizième mercredi 4 août, lors des qualifications du park, l'une des deux disciplines de skateboard.

Madeleine Larcheron, le 4 août 2021.
Madeleine Larcheron, le 4 août 2021.
Crédit : Loic VENANCE / AFP
Les infos de 5h - Pas de finale en park pour Madeleine Larcheron aux JO de Tokyo 2021
04:13
Le journal RTL de 5h du 04 août 2021
04:13
Nicolas Burnens - édité par Florine Boukhelifa

Aux Jeux Olympiques de Tokyo, l'aventure s'arrête pour la benjamine de la délégation française. Mercredi 4 août, Madeleine Larcheron a terminé treizième des qualifications et ne participera ainsi pas à la finale du park, l'une des deux disciplines du skateboard.


Du haut de ses 15 ans, le large sourire et le ton pétillant de la jeune femme ont rayonné dans l'énorme cuvette où il faut effectuer les figures les plus spectaculaires. Disputer des Jeux Olympiques à cet âge est un exploit, une chance pour celle qui, à Tokyo ou à travers la planète, poste toujours les vidéos de ses meilleurs tricks.

Cependant, Madeleine Larcheron n'oublie pas qu'elle est élève de troisième au collège dans les Landes. Bosseuse, et malgré un record de 94 heures d'absence sur un semestre, elle a obtenu son brevet avec mention. La skateuse refuse également l'étiquette de sportive de haut niveau. Elle dit être avant tout une adolescente qui joue aux jeux-vidéos et sort avec ses copines.

Madeleine Larcheron a un talent prometteur, mais veut garder la tête sur les épaules. Elle a ainsi expliqué qu'à défaut de savoir si elle revivra un jour des Jeux Olympiques, elle se prépare à entamer des études d'art ou médecine après le lycée.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Coronavirus - Face à la quatrième vague de l'épidémie, le plan blanc a été déclenché dans les hôpitaux corses mardi 3 août.

International - Le maire de New York a annoncé mardi 3 août qu'une preuve de vaccination sera exigée dans la ville américaine pour accéder à l'intérieur des restaurants, des salles de sport et de spectacle.


Football - Monaco a fait un pas de plus vers la Ligue des champions mardi 3 août en remportant le match face à Prague 2-0.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/