1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : une nouvelle dose de rappel "possible" en automne, selon Olivier Véran
1 min de lecture

Coronavirus : une nouvelle dose de rappel "possible" en automne, selon Olivier Véran

Le ministre de la Santé est revenu sur l'avenir de la crise sanitaire et notamment du passe vaccinal. S'il envisage sa fin avant l'été prochain, une nouvelle dose du vaccin pourrait être demandée avant.

Une adolescente en train d'être vaccinée.
Une adolescente en train d'être vaccinée.
Crédit : JACK GUEZ / AFP
Nicolas Barreiro

La situation sanitaire commence à s'améliorer en France, "le pire est derrière nous", assure par ailleurs Olivier Véran sur BFMTV, mais pas question pour lui de baisser les bras sur le front de la vaccination. 

Le ministre de la Santé a déclaré qu'il jugeait "possible" qu'une nouvelle dose de vaccin contre la Covid-19 soit nécessaire à l'automne prochain. Après quoi, il est "probable" que le passe vaccinal ne soit plus demandé sur le territoire "bien avant le mois de juillet, sauf s'il y a une mauvaise nouvelle. 

"La priorité des labos aujourd'hui, c'est de fabriquer des vaccins efficaces contre le sous-variant de la souche initiale", a-t-il poursuivi à l'antenne de nos confrères. Il ajoute enfin que la vaccination des enfants n'est pas d'actualité, "Il n'y a pas encore eu d'autorisation des autorités américaines donc ça n'est pas pour tout de suite. Je n'ai aucune donnée à ce sujet qui me permette de juger".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.