1 min de lecture
Une adolescente en train d'être vaccinée (image d'illustration).
Crédit : JACK GUEZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La situation sanitaire commence à s'améliorer en France, "le pire est derrière nous", assure par ailleurs Olivier Véran sur BFMTV, mais pas question pour lui de baisser les bras sur le front de la vaccination.
Le ministre de la Santé a déclaré qu'il jugeait "possible" qu'une nouvelle dose de vaccin contre la Covid-19 soit nécessaire à l'automne prochain. Après quoi, il est "probable" que le passe vaccinal ne soit plus demandé sur le territoire "bien avant le mois de juillet, sauf s'il y a une mauvaise nouvelle.
"La priorité des labos aujourd'hui, c'est de fabriquer des vaccins efficaces contre le sous-variant de la souche initiale", a-t-il poursuivi à l'antenne de nos confrères. Il ajoute enfin que la vaccination des enfants n'est pas d'actualité, "Il n'y a pas encore eu d'autorisation des autorités américaines donc ça n'est pas pour tout de suite. Je n'ai aucune donnée à ce sujet qui me permette de juger".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte