Le Rassemblement national présente ce jeudi 17 octobre son contre-budget et met le gouvernement contre tout blocage idéologique. Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme, membre du Bureau national du RN et de la Commission des finances de l'Assemblée nationale a évoqué un budget de trahison morale au sujet de projet de loi de finances du gouvernement Barnier, présenté une semaine plus tôt.
"Monsieur Barnier a pris des engagements quand il a été nommé par M. Macron : baisser les dépenses, (…) ne pas augmenter les impôts des classes moyennes et populaires et elles ont augmenté", s'explique Jean-Philippe Tanguy, invité sur RTL. "On est ouverts à la négociation", précise-t-il, n'excluant pas une motion de censure.
"Pour l'intérêt national, vu la crise budgétaire, on peut négocier, on peut faire des efforts", assure le député de la Somme. "On a un plan concret très détaillé sur lequel je n'ai pas vu pour le moment de critique ou de remarque des macronistes ou des amis de M. Wauquiez. Maintenant, la balle est dans leur camp. Est-ce que oui ou non, ils sont capables de prendre nos critiques et nos propositions positives ? Je suis assez pessimiste. Hier, en commission des finances, je n'ai senti chez les parlementaires wauquiezistes ou anciens macronistes aucune volonté de dialogue. On est vraiment toujours dans l'addiction à la dépense publique et dans le 'comme avant'. On a l'impression que les députés ne se sont pas réveillés", regrette Jean-Philippe Tanguy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte